Tournoi CODEP 71.

Ce samedi 7 avril ce déroulait le Tournoi du comité départemental de Saône et Loire à Paray le Monial, ouvert aux catégories u8, u10, u12, u14. Encore une fois dans les catégories u8, u10 et u12, Tournus ce trouvait en effectif incomplet (4 éléments en u8, 2 seulement en u10 et 6 en u12), seul les u14 pouvait aligner une équipe complète et compétitive.

Nous nous sommes donc naturellement mis en entente avec Mâcon dans ces trois catégories. Mais cela n’a pas empêché nos petits Tournusiens de briller sur les terrains, à l’instar de Danny et Erwan nos deux courageux u10, qui, avec l’aide précieuses des petits Mâconnais, finirent sur le podium ! Après un Tournoi mitigé à Simandre et un challenge Brailly décevant, nos u10 de Mâcon/Tournus finirent troisième du championnat de Saône et Loire !    

 

Nos u12 quant à eux terminèrent à la 5 ème place du tournoi sur 8 équipes présentes.. Avec un effectif de 19 joueurs dont 6 Tournusiens, Mâcon/Tournus ne parvint pas à accrocher les équipes présentes, avec seulement 2 victoires pour 5 défaites. Une 5ème place qui laisse un goût d’inachevé tant nous connaissons la qualité des joueurs présents et de l’équipe.

   

Les u14 eux étaient engagés comme équipes à 7, Tournus est donc arrivé avec 11 joueurs/ joueuses, une équipe compétitive qui pouvait largement prétendre au podium. Malheureusement nos u14 Tournusiens commencèrent la journée difficilement avec seulement 2 victoires, un match nul et 4 défaites. À noté quand même une très belle victoire ce matin là contre Chalon, une des meilleurs équipes présentes au tournoi ! Malgré cette matinée difficile, nos u14 nous  régalèrent de victoires et bien sûr d’essais l’après midi ; avec un total de 5 victoires et deux défaites !

 

   

 

Pour finir, la très belle surprise de cette journée, La première place de nos u8 Tournusiens/Mâconnais !

Avec 4 Tournusiens et 5 Mâconnais, nous commencions la journée juste niveau effectif.. De quoi faire une équipe avec un seul remplaçant. Sachant qu’il y avait de belles équipes en face et au vue du challenge Brailly plus que décevant, nous pensions dans le meilleur des cas finir sur le podium ou juste en dessous. Mais c’était sans compter sur nos « sérial marqueurs » Tournusiens et Mâconnais qui ont mis au total 54 essais en seulement 8 Match !! Dont 27 de nos petits Tournusiens ! Autant dire que les matchs n’étaient pas ennuyant du tout.

Nous avons commencé la journée contre Givry, belle victoire 6-1 de Mâcon/Tournus. Puis nous enchaînions contre une vaillante équipe de Couches, match nul décevant 3-3.. Pour le dernier match de la matinée nous avons affronté nos voisin de Cluny, ce fut le début d’une série de victoire écrasante pour nos petits u8 ! Victoire 8-0.

Apres manger, Mâcon/Tournus affronta Chagny : Victoire 6-1. Ensuite c’est contre Bourbon Lancy que nos petits montrèrent l’étendue de leur talent avec une très jolie victoire 9-0. S’ensuit un festival d’essais contre montceau : victoire 12-0 !! (le plus gros score de la journée). Avant dernier match contre Saône Seille : victoire 7-1. Puis le dernier match contre Ovalloire, nos concurrents direct pour la première place puisqu’ils totalisaient eux aussi 6 victoire et un match nul.. L’équipe qui gagnait le match remportait le tournoi. Le match était très serré, aucun des deux camps n’arrivait à marqué, jusqu’à ce que Lenny, un petit Macônnais, débloque le compteur. Puis, encore Lenny, inscrivit son deuxième essais. Mais nos adversaire ne se laissèrent pas faire et recollèrent au score : 2-1. C’est alors que vers la fin du match notre petit Tournusiens Bastien récupéra la balle dans notre camp,traversa tout le terrain, et inscrivit le dernier essai de la partie ! Magnifique victoire 3-1 contre une très belle équipe d’Ovalloire.

Avec 23 points inscrits sur 24 possible ( une victoire=3 pts, un match nul=2 pts, une défaite=1 pts) Mâcon/ Tournus remporta le Tournoi CODEP 71 !

Nos u8 en actions !
Avant le dernier match, le plus important, nos petits ce reposent.
Et voilà, champions de Saône et Loire !
Max. Sérial plaqueur !
Bastien.
Meilleur marquer de la journée, 17 essais inscrit !!
Yohann.
10 essais et encore plus de plaquage !
Nathan.
Celui qui piquait les ballons dans les mains des adversaires !
Très fier d’eux !