Action en milieux scolaires de l’école de rugby !

École primaire de Cuisery.
École primaire de Cuisery.
École primaire St Valérien. 
École primaire St Valérien. 

 

ACTIONS EN MILIEUX SCOLAIRES

De Mars à Juin des actions d’envergure sont mises en place dans les écoles primaires du secteur. Dans un premier temps ce sont les écoles de TOURNUS et CUISERY qui sont concernées tous les vendredis après midi avec une cinquantaine d’élèves qui participent à une initiation dans le cadre du projet mis en place par le club pour la consolidation de son école de rugby.
Ecole St Valérien de TOURNUS : 8 classes ( 25 élèves en moyenne) sont concernées de la maternelle au CM2 à raison de 6 séances par classes. Première séance ce vendredi en présence du président Marcel Rodet et de Daniel Petit qui Coordonne et supervise ces séances. L’encadrement est assuré par des éducateurs diplômés : Simon Guillet ( brevet d’état et brevet fédéral) et Hugo Tissier ( Brevet fédéral et en formation en alternance au club pour un brevet d’état)
Ecoles primaires de CUISERY : Dans le cadre des TAP (activités périscolaires) en partenariat avec le centre social de Cuisery une trentaine d’élèves sont pris en charge de 15h à 16h30 ; 3 ateliers tournants sont mis en place grâce là aussi à la présence de 3 éducateurs diplômés : Alexis Berthillier et Flavie Hannoyer (diplômés fédéraux) Timothé Felix service civique au club ( en formation fédérale)
Mettre en place une telle initiation le même jour à la même heure en 2 endroits différents n’est pas chose facile mais grâce à la qualification et à la disponibilité des éducateurs le projet rencontre un succès très encourageant. Le vivier en milieu scolaire est incontournable et doit être exploité le mieux possible. Même si les retombées ne sont pas immédiates, depuis plusieurs saisons le club ne ménage pas ses efforts et le projet mis en place pourrait servir d’exemple à l’heure où le rugby a de plus en plus de mal à attirer des licenciés.