Champagnole a résisté mais l’AST l’a emporté

AST (A) 25 – CHAMPAGNOLE (A) 12

4 essais : collectif, Bugnot, Million et Bureau – 1 transformation Pranovi – 1 pénalité Pranovi

On s’attendait à une équipe accrocheuse étant donné son classement actuel, et cela s’est vérifié durant le match. Les joueurs Tournusiens campent dans le camps de Champagnole durant 20 minutes sans inscrire le moindre point. C’est à ce moment que le pack rouge et noir décide d’enfoncer les jurasiens pour prendre les devants. Essai non transformé par Pranovi qui se rattrapera 3min plus tard sur pénalité. Cela fait 25 minutes que l’on joue et les visiteurs non toujours pas vu le camps de l’AST… et sur leur seul incursion ils inscrivent un essai transformé sur une pénalité rapidement jouée. L’AST tourne à la mi temps avec un score peu flatteur de 8-7. Durant la deuxième période , nos joueurs remonté par leur coach reprennent le match avec un peu plus de sérieux et nos avants conquérants iront à dame à deux reprises tant que nos arrières retrouvent un peu d’enthousiasme pour inscrire un bel essai en coin. Le score est acquis à 3 minutes de la fin 25-12 mais les joueurs rouge et noir vont tout tenter pour inscrire un dernier essai synonyme de bonus offensif…en vain, après avoir remonté 80m ils échoueront à quelques centimètres de l’en but adverse.

AST (B) 17 – CHAMPAGNOLE (B) 15

Quelle saison pour notre équipe réserve qui enchaîne les belles performances   ! En effet nos hôtes du jour étaient tout simplement invaincu en 5 rencontre. Ce fût la aussi un match compliqué mais à l’envie et en équipe , nos réservistes ont réussi à décrocher un précieux résultat dans la course à la qualification !

En ce dimanche 5 novembre, nos deux équipes sont à la deuxième place du classement derrière Chalon. Félicitation à tous les joueurs et après un week end de repos bien mérité, il faudra mettre le bleu de chauffe pour aller faire un résultat dans le derby face à Clugny.