Un point de bonus défensif et c’est tout…

VESOUL(A) 13 AST (A) 06

2 pénalités : Leclerc (1) et Pranovi (1)

Après la très bonne prestation entrevue contre Chagny la semaine précédente on s’attendait à ce que les joueurs de l’AST continuent sur leur lancée. S’était sans compter sur une météo des plus capricieuse, un effectif très restreint et une équipe de Vesoul rude et bien en place. En effet, l’AST domina le 1er quart d’heure sans marqué et sur un ballon de récupération l’ailier de Vesoul s’en alla entre les perches. Le temps exécrable ne permis pas la production de beau jeu et les spectateurs se cantonnèrent à du jeu à une passe avec à la clé de nombreuses fautes de main. Ainsi Vesoul offrit à nos joueurs un combats qui ne fût pas relevé en première période. A plusieurs reprises , un jeu au pied défaillant ne permis pas à l’AST de se sortir de son camps. Juste avant la pose Simon Guillet s’accrocha avec le deuxième ligne et dû quitter ses partenaires pour 10min. Durant le second acte, les avants Tournusiens mirent en application les consignes du Souffle et de nombreux maules mirent à mal la défense de Vesoul provoquant plusieurs pénalités mais jamais de carton blanc… Sur sa deuxième pénalité , Pranovi permis au sien de rentrer dans le bonus défensif. En toute fin de match, les joueurs Tournisiens ont une balle d’égalisation suite à une pénalité à 5m de la ligne mais le lancé ne trouvera pas preneur et la fin du match sera sifflée. Si les joueurs peuvent être déçu d’avoir perdu un match à leur portée , il faut tout de même savoir se satisfaire de ce point de bonus défensif chez un adversaire invaincu à domicile et qui sera difficile à manœuvrer pour le reste de la poule.

VESOUL (B) 03 AST (B) 27

L’équipe réserve quand à elle réalisa un bon match avec à la clé un bonus offensif en poche !  D’entrée de jeu c’est les joueurs de l’AST qui seront à l’offensive pour tourner à la pause à 22-03. La deuxième période sera un peu plus compliquée du fait de la faible profondeur de banc comme en première mais réussira tout de même à inscrire un dernier essai en toute fin de match.

Si l’équipe première se doit de se reprendre dimanche prochain contre une équipe de Champagnole (en cruel manque de victoire qui vient de perdre une fois de plus à domicile contre Saint Apo) avec si possible un bonus offensif , il en sera tout autre pour l’équipe réserve qui rencontrera une équipe toujours invaincue et où le staff se satisfera très certainement déjà d’une victoire.