Tout bonus pour l’AST

AST(A) 30 – DOLE(A) 06

5 essais : Simon FAURE(1) – Charley MORLAND(1) – Benjamin CARRE(1) – Mathieu RODET(1) et Fabien RODET(1)

1 Pénalité : Florian TERRIER

1 Transformation : Geoffrey PAULET

L’équipe première de l’AST a empoché ce dimanche son premier bonus offensif de la saison. Après la lourde défaite enregistrée le week end précédent contre Chalon, les joueurs se devaient de réagir et c’est chose faite. Même si le match n’a pas été parfait, on peut se satisfaire d’une conquête retrouvée et de n’avoir encaissé aucun essai. La mayonnaise avant 3/4 commence à prendre et l’on a pu assister à de beaux enchaînements. Le score aurait pu être bien plus sévère pour les Dolois si parfois nous n’avions pas fait preuve d’individualisme et si nous avions convertis plus de transformations. Pour ce match nous enregistrions le retour de Fabien RODET qui l’a fêté de la plus belle des manières avec un essai. Ce week end c’est repos avant l’autre gros choc de la saison contre un des prétendants à la montée Chagny toujours à Faucillon.

AST(B) 52 – DOLE(B) 00

8 essais : Hugo TISSIER(2) – Tony BUGNOT(1) – Benjamin FALIERE(1) – Ferdinand CORJET(1) – Jullian BAILLY(1) – Kévin HAVIS(1) et Alexis VIOLY(1)

6 transformations : Alexis VIOLY

L’équipe réserve a été à la hauteur de ce qu’elle avait laissé entrevoir dimanche dernier contre Chalon. Avec la bagatelle de 8 essais inscris, on peut dire que le spectacle était au rendez vous. Cette équipe de Dôle a résisté pendant une mi temps en n’encaissant que 2 essais mais à finit par exploser en seconde. A noté la sortie sur blessure de Benjamin FALIERE que l’on espère retrouver rapidement et le retour en forme d’Alexis VIOLY hauteur de 17 points. Dans 15 jours, cette équipe passera un vrai test avec la réception de Chagny actuellement invaincu et toujours réputé pour avoir une belle B.