L’AST dans le dur

AST(A) 05 – CHALON(A) 43

1 essai Mathieu BUREAU

Tout d’abord, que de monde aux abords du stade Jean Faucillon avec la présence d’environ 500 personnes et la présence de Lionel NALLET pour donner le coup d’envoi. Quel plaisir pour les joueurs des deux équipes de rentrer sur la pelouse dans un stade plein. Merci à tous les supporters et bien évidemment on vous attends aussi nombreux dès dimanche prochain.

L’équipe première avait pourtant mis tout les ingrédients pour réaliser une très bonne entame de match mais comme à son habitude, elle fît preuve d’un manque cruel dans la concrétisation des actions. A l’inverse, Chalon entre dans nos 22m par deux fois en 20 minutes et ça fait 00-10… Ensuite c’est le tournant du match, notre pilier prend un carton rouge pour un coup sur joueur au sol (à chacun son interprétation…). On savait le match compliqué contre cette belle équipe Chalonnaise mais qu’allait il en advenir à 14 contre 15 pendant 60 minutes… Les Tournusiens encaissèrent deux nouveaux essais au large avant la pause pour porter le score à 00-24. A la reprise, nos joueurs n’avaient pas baissés les bras loin de là, mais encore une fois, ils dominent pendant 20 minutes sans marquer… et ces diables de Chalonnais ne se faisaient pas prier pour aller à dame sur chacune de leurs offensives notamment sur les extérieurs de la défense Tournusienne. A la 64ème minutes, alors que Chalon vient de prendre 2 cartons coup sur coup, l’AST se trouve en supériorité numérique 14 contre 13 et en profite pour marqué un bel essai de leur ailier BUREAU après un excellent travail du paquet d’avant. Le dernier mot reviendra à Chalon qui marquera un 6ème essais pour un score final de 05-43. Il aurait été intéressant de voir si les joueurs rouge et noir auraient pu prendre le bonus défensif à 15 tout le match. Il va falloir impérativement retrouver de la conquête, de la précision dans le jeu au pied et une défense efficace dès dimanche contre Dôle au stade Jean Faucillon.

AST(B) 16 – CHALON(B) 39

2 essais Xavier BRISET et Benjamin FALIERE – 2 pénalités Alexis VIOLY

Réaction du coach des lignes arrières Fabien RODET :

« Pour la deuxième journée de championnat nos tournusiens retrouvèrent leurs homologues chalonnais. Je pourrai vous dire que nous avons pu assister à de beaux mouvements des avants avec des enchaînements en 3/4 intéressants, vous dire qu’il était plaisant de voir les supporters déjà nombreux à 13h30 etc… mais je vais résumer l’état d’esprit du moment par une citation d’un joueur qui mange des chocolatines : « Y a pas à …, on a quand même une belle équipe en B! Merci les copains, ça fait plaisir des dimanches comme ça! » Le tout sera de confirmer notre prestation dimanche prochain en recevant Dole en mettant de la bonne volonté dans chaque action.